OPCO DES SERVICES : accord signé par la FFQ et quatre OSS de la Branche

janvier 14 14:45 2019

La séance de négociation de l’accord constitutif de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre qui s’est tenue le 14 mars 2019 a permis aux différentes parties prenantes, dont la FFQ mais aussi la CGI, de finaliser un projet d’accord et ce après plusieurs séances de négociations.

Cet accord a été signé par la FFQ et quatre Organisations Syndicales Représentatives dans la Branche à savoir la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l’UNSA.

Une nouvelle séance de négociation sur les statuts de l’OPCO devrait suivre très prochainement.

Les branches (une vingtaine) des services de cet OPCO regroupent plusieurs millions de salariés et plus de 200 000 entreprises, TPE/PME, mais aussi grandes entreprises implantées sur l’ensemble du territoire.
Cet opérateur de compétences permettra aux branches de son périmètre de se doter d’un dispositif efficace à disposition de leur ambition de développement des compétences, des qualifications, d’insertion pérenne dans l’emploi et de valorisation professionnelle.

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier...