ÉGALITÉ SALARIALE : Quelles sont vos obligations ?

mars 29 16:15 2019

L’égalité salariale entre les femmes et les hommes a été érigée par la loi du 5 septembre 2018 en une obligation de résultat pour les entreprises. Tout écart de salaire injustifié doit être supprimé en 3 ans.

Les entreprises de 50 salariés et plus doivent évaluer leurs écarts de salaire et publier leur note sur 100 sur leur site Internet.

Le Ministère du travail a mis récemment à la disposition des entreprises toute une série d’outils sur son site Internet afin de les aider à mettre en place l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ainsi, les entreprises trouveront : une foire aux questions, un tableur de calcul pour les entreprises de plus de 250 salariés ainsi que la liste des référents pouvant accompagner les entreprises de 50 à 250 salariés.

Nous mettons à votre disposition différents outils vous permettant de mieux appréhender vos obligations en la matière et d’y satisfaire le cas échéant.

Pour consulter les outils, merci de vous identifier.

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier...