PRÉVOYANCE NON-CADRES : l’entrée en vigueur de l’accord conventionnel signé le 27 février 2020 est reportée…

mars 17 16:32 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire que nous traversons, nous avons obtenu des 4 Organisations Syndicales de Salariés signataires de l’accord conventionnel mettant en place un régime de prévoyance pour les salariés non-cadres de la Branche au 1er juin 2020, le report de l’entrée en vigueur dudit accord.

Lorsque  les conditions sanitaires le permettront, nous mettrons à signature un nouvel accord avec une nouvelle date d’entrée en vigueur afin de permettre aux entreprises de satisfaire à leur obligation conventionnelle dans de bonnes conditions et aux Organismes assureurs de déployer leurs actions de promotion et de communication de façon optimale.

Dès que cette situation inédite, qui nécessite une mobilisation importante de la part de la Fédération auprès des entreprises adhérentes sera derrière nous, la FFQ reprendra rapidement langue avec les OSS et Organismes assureurs afin de respecter ses engagements en tant que Fédération patronale et doter enfin la Branche d’un régime de prévoyance pour les salariés non-cadres.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : secretariat@ffq-france.org